diagnostic immobilier firminy 06 68 96 87 37

Si vous possédez un bien immobilier à vendre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et que l’opérateur qui vient d’intervenir pour votre DPE, tel un opérateur de notre société vous communique un mauvais classement, que peut-il se passer ?

 

Désormais, il est indéniable que les futurs acquéreurs de logements sont attentifs aux étiquettes énergie qui figurent sur les annonces immobilières de vente. Ainsi, un logement énergivore peut être rédhibitoire, d’autant plus si le futur acheteur ne veut pas prévoir de budget pour réaliser une rénovation énergétique au sein du logement.

 

Suite à une étude de l’association DINAMIC, il s’avère que le pourcentage des ventes de biens immobiliers situés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes se répartit comme suit :

 

  • Notes A et B : 1 %

  • Note C : 13 %

  • Note D : 35 %

  • Note E : 27 %

  • Notes F et G : 23 %

 

Même s’il est intéressant de noter que 23 % des ventes réalisées concernent néanmoins des biens immobiliers particulièrement énergivores, on constate que la majorité des biens immobiliers vendus se situe au-dessus de ce classement et qu’une propriété notée D a plus de chance de se vendre qu’une autre notée E.

 

Tout cela pour conclure que les recommandations d’un diagnostiqueur suite à l’obtention d’un classement médiocre en matière de performance énergétique ne sont pas à prendre à la légère et peuvent s’avérer très judicieuses si vous souhaitez augmenter votre plus-value.

 

En effet, un bon résultat de DPE dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ou dans toute autre région, obtenu après une rénovation énergétique, valorise considérablement votre bien immobilier et vous pourrez sans souci augmenter considérablement votre plus-value et ce, même après avoir soustrait le budget investi pour les travaux.

 

« Retour aux actualités